Quelques remarques sur les plantations en cours le long des parcelles de nos deux nouveaux voisins (à savoir les consorts Fruchet et Tabary) :
Comme vous avez pu le remarquer il ne s’agit pas de reconstituer une haie mono spécifique (une seule essence) fragile sur la durée, ni un mur végétal de 3 m de hauteur.
Le but recherché est d’associer diverses essences aux ports, feuillages et floraisons variés susceptibles de masquer et de mettre en valeur, selon la situation, nos limites de propriété et les constructions voisines.
Des grimpantes telles qu’un Rosier à très grande végétation (de type ‘Rambler’) et une Clématite armandii (à l’instar du beau sujet parfumé qui se développait naguère sur le balcon de Madame Garre avant les travaux de ravalement) ont été associées à la composition.
L’implantation des variétés tient compte de la nature très variable des sols et du caractère plus ou moins ombragé des lieux.
Le sol est volontairement travaillé grossièrement afin de favoriser l’infiltration in situ des eaux pluviales.
Un mulch protecteur est prévu à la base des végétaux autant que de besoin (feuilles de Chênes).
Place est laissée pour cela, ou à défaut le recepage des sujets permettra dans les années à venir d’intervenir sur les murs et parements dans le cadre du ‘tour d’échelle’.